Le saviez-vous?

Groupe de parole

Chez Ambulance Des Rêves, nous avons à cœur d’accompagner au mieux  nos bénévoles créateurs et créatrices de rêves.  Nous avons ainsi mis en place un lieu d’expression.

Ce groupe de parole offre la possibilité de se libérer des charges émotionnelles possiblement rencontrées autour des rêves.

Accompagnement juridique

Nous avons la chance d’être accompagnés gracieusement et depuis le début de cette formidable aventure humaine par des avocats du Cabinet Latham & Watkins.

Ses incroyables collaborateurs nous ont aidé à dépasser les nombreux obstacles juridiques dans la création de l’association. Ils nous soutiennent également lors de la construction et de la mise en place les conventions de partenariats.

Ils ont été également d’une aide précieuse dans la création des formulaires et décharges lors de la réalisation des rêves. 

Ambulance Des Rêves avait à cœur d’avoir de belles racines pour grandir harmonieusement, étape par étape.

Récolte de rêves

Chaque rêve nécessite un travail important en amont, en coordination avec les équipes soignantes.                       

Le rêve est remonté par l’un de nos établissements partenaires à notre Déléguée Générale. Un  binôme part ensuite rapidement à la rencontre du rêveur  afin de préciser le contour de son  rêve.  ADR procède ensuite à sa construction ( 1 semaine en moyenne).

Le jour J, une ambulance avec un équipage  et des bénévoles “créateurs de rêves” soignant et logistique encadrent le rêve. De la récolte au jour J,  le médecin référent de l’association reste en contact téléphonique avec le médecin du rêveur et l’équipe du rêve.

Comité des médecins référents

Les médecins référents composent un maillon essentiel de l’équipe ADR.

Ils permettent de vérifier la faisabilité des rêves des futurs rêveurs et rêveuses grâce aux échanges avec leurs médecins tout en respectant le secret médical. Le jour du rêve, ils sont d’astreintes par téléphone afin de répondre à toute question éventuelle ou urgence.