Notre histoire
LA GENÈSE
En 2019, Clara et Maxime, les deux co-fondateurs ont eu, sans se connaître, la même idée : créer une association qui réaliserait les rêves des personnes majeures en fin de vie.
Ils avaient en effet découvert, à leur grand étonnement, qu’aucune association en France n’avait cette vocation. Ils ont alors, chacun de leur côté, contacté Kees, un ambulancier néerlandais, le premier à avoir initié dans le monde un tel projet, avec son association Stiching Ambulancewens, créée aux Pays Bas en 2007.
Kees mit alors Clara et Maxime en relation. Ils décident d’unir leurs énergies pour faire aboutir ce projet cher à leur coeur. Daniel Ong, un ami de Maxime, enthousiasmé par cette idée, s”implique très vite à leurs côtés.
En 2020, l’épidémie de Covid vient arrêter le projet pendant plusieurs mois…
En 2021, toujours aussi motivés, ils se relancent dans l’aventure et, dans le but de tirer des leçons d’autres expériences étrangères, vont en Espagne, pour rencontrer les fondateurs d’Ambulancia Del Deseo, une association similaire. Ils partagent depuis régulièrement leurs outils et leurs expertises.
Après avoir convaincu une dizaine de professionnels issus du milieu médical et associatif de les rejoindre comme administrateurs et bénévoles, Clara, Daniel et Maxime déposent les statuts de l’association auprès de la préfecture en février 2022.