QUELQUES RÊVES RÉALISÉS
"Je rêve de voir des animaux sauvages"
Muriel rêvait de caresser des animaux sauvages, en particulier des singes. Même s’il n’est pas possible en France de caresser des animaux sauvages, elle a pu les approcher de très près lors d’une sortie au parc de Lumigny avec ses proches.
"Je rêve de visiter les jardins Albert Kahn "
Catherine rêvait de visiter les jardins Albert Kahn avec sa famille. Grâce à la mobilisation de toute l’équipe du musée, elle a pu profiter d’une ballade dans les allées des jardins en fleur sous le soleil !
Hélène Souchu, médecin de la rêveuse :
“Après chaque Rêve réalisé, je constate toujours autant de bonheur et de joie émanant des patient-es et de leurs proches. Ambulance des Rêves permet à des personnes très malades de faire encore des projets, d’investir le temps qui reste à vivre, de partager un souvenir qui restera gravé dans la mémoire de leurs proches après leur décès. L’association est une ressource supplémentaire à notre disposition pour améliorer la qualité de vie des patient-es. Un immense bravo et merci !” Hélène S. , médecin de la rêveuse
"Je rêve d'aller au théâtre"
Mme G. voulait rigoler devant une pièce de théâtre avec son compagnon. L’auteur de la pièce Alex Goude est même venu la saluer en personne.
"Je rêve d'assister à un concert "
Mme D. rêvait d’assister à un concert de musique classique à la Philharmonie de Paris.
“Notre rêveuse était tellement émue de ce cadeau, elle n’arrêtait pas de nous en parler dans l’ambulance. Nous l’avons observé durant tout le concert on voyait dans ses yeux qu’elle était sur un nuage. Elle respirait le bonheur.
Le concert était magnifique et on a pu avoir un siège confortable et adapté à son état, pas loin de la sortie et tout ça grâce à l’accueil et la bienveillance du personnel.
Beaucoup de complicité et de moments de rigolade avec ses deux amis accompagnants surtout au moment de partager la petite coupe de champagne. Nous l’avons senti très heureuse et festive.” Louis Modestin, Bénévole rêves Ambulance Des Rêves
"Je rêve de nager"
Ancien triathlète, notre rêveur n’imaginait pas pouvoir se baigner. Grâce à une formidable chaîne de solidarité suite à un appel lancé sur LinkedIn par les bénévoles de Ambulance Des Rêves, il a pu profiter d’un moment hors du temps dans une magnifique piscine parisienne entouré de ses filles et des bénévoles Ambulance Des Rêves.
"Je rêve de visiter le Louvre"
Notre rêveuse qui a toujours vécu à Paris n’avait jamais eu l’occasion de visiter le Louvre. Elle a pu, grâce à l’équipe du Musée, à nos partenaires ambulanciers et nos bénévoles, partager cette belle visite entourée de sa fille et de son petit fils.
"Je rêve de retourner dans ma maison"
Marguerite n’avait qu’un souhait, retrouver les siens le temps d’une bulle de douceur dans la maison dans laquelle elle a vécu 70 ans.
Nos partenaires et bénévoles lui ont permis de passer une belle après-midi en compagnie de ses proches parfois venus des Etats-Unis! Elle a pu profiter d’un moment paisible entouré de ses enfants, petits-enfants et son arrière petite fille âgée de seulement quelques mois…
“Merci à l’association pour avoir permis à maman de vivre son dernier rêve. Elle a trouvé sa journée belle et était très heureuse hier en rentrant.
Elle a dit à l’équipe : “Continuez de faire ce que vous faites, c’est beau.”
Merci à Marie, Nora, Maxime et aux brancardiers venus de Tours.”
Odile, fille de Marguerite
"Je rêve de voir la mer"
Nadine rêvait d’aller sur la plage, de voir la mer et manger des moules frites entourée de sa famille.
"Je rêve de visiter le chateau de Versailles"
Madame B rêvait de visiter le Château de Versailles avec sa famille. Nos partenaires Harmony Ambulance et les bénévoles Ambulance Des Rêves ainsi que l’équipe du Château de Versailles ont permis à Madame B de réaliser son rêve entourée de sa famille.
"Je rêve de me faire tatouer"
Fabienne a toujours souhaité se faire tatouer. Grâce à Ambulance Des Rêves et à la talentueuse Candice du salon de tatouage Joli Cœur le rêve de Fabienne est devenu réalité.
“Cette journée est tatouée sur mon bras mais gravée à jamais dans mon cœur.” Fabienne
Image Accordion Content Goes Here! Click edit button to change this text.